Visitez le sanctuaire

Communiez avec la nature

Situé à Cumberland, un village historique à l’est de la région de la capitale nationale, le sanctuaire Humanics et parc de sculptures est un endroit multiculturel, multiconfessionnel et multigénérationnel pour la réflexion, la méditation, l’éducation, la prière et l’appréciation de l’art et de la nature.

Les sculptures représentent des thèmes sur la condition humaine, les concepts philosophiques et une imagerie représentant diverses croyances du monde entier intégrés avec la nature.

Le parc est doté de pistes et d’endroits de réflexion et de méditation. Les zones consacrées aux religions principales sont propices pour des célébrations, des cérémonies et des services religieux.

Le sanctuaire est ouvert au public de la longue fin de semaine de mai jusqu’au 31 octobre, du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Le sanctuaire peut parfois être fermé au public en raison de mauvais temps et lors d’occasions spéciales, lorsque le parc est ouvert uniquement pour certains invités.

Commune avec la nature

Situé à Cumberland, un village historique à l’est de la région de la capitale nationale, le sanctuaire Humanics et parc de sculptures est un endroit multiculturel, multiconfessionnel et multigénérationnel pour la réflexion, la méditation, l’éducation, la prière et l’appréciation de l’art et de la nature.

Les sculptures représentent des thèmes sur la condition humaine, les concepts philosophiques et une imagerie représentant diverses croyances du monde entier intégrés avec la nature.

Le parc est doté de pistes et d’endroits de réflexion et de méditation. Les zones consacrées aux religions principales sont propices pour des célébrations, des cérémonies et des services religieux.

Le sanctuaire est ouvert au public de la longue fin de semaine de mai jusqu’au 31 octobre, du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Le sanctuaire peut parfois être fermé au public en raison de mauvais temps et lors d’occasions spéciales, lorsque le parc est ouvert uniquement pour certains invités.

Nous voulons que le sanctuaire Humanics et parc de sculptures soit une place publique où chacun se sentira à l’aise de visiter aussi souvent que possible et prenne conscience du fait que les trois valeurs essentielles véhiculées par le sanctuaire sont des valeurs communes inhérentes à tous les êtres humains, indépendamment de la race, de l’ethnie, de la culture ou de l’affiliation religieuse ou nationale. Nous espérons sincèrement que la prise de conscience suite à la réflexion sur les valeurs et les significations représentées par les sculptures du sanctuaire aura un effet collectif significatif dans la promotion du respect mutuel, de la compassion et de la paix intérieure, au Canada et dans le monde.

Message du fondateur de l’institut Humanics

Acharya Ranjit Perera

Tout comme l’accueil véhiculé par l’inukshuk, une des premières sculptures que vous voyez en entrant dans le sanctuaire Humanics, je vous souhaite la bienvenue à cet endroit dédié à la promotion des principes de non-violence, de justice et de paix dans le monde. Nous, de l’institut Humanics, travaillerons à promouvoir cette vision au moyen de programmes et de projets visant la compréhension et l’appréciation de ces valeurs inhérentes essentielles dans toutes les cultures et toutes les religions du monde : a) l’union de la réalité ; b) tous les êtres humains sont des êtres responsables nés égaux en respect et en dignité, et c) la relation intrinsèque entre les humains et les milieux naturel et cosmique qui nous entourent.

Vous savez peut-être déjà que l’inukshuk est un signe d’accueil modelé par les Inuits en forme d’être humain pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs dans leurs communautés. Nous, de l’institut Humanics, reconnaissons que le territoire sur lequel est construit le sanctuaire Humanics fait partie des terres algonquines non cédées, et nous accueillerons tous les peuples autochtones du Canada et leur demandons de travailler avec nous pour reconnaître et respecter le fait que nous sommes tous membres d’une famille.

Au sanctuaire et au parc de sculptures Humanics, tout en reconnaissant que des différences existent, nous croyons qu’ultimement, les éléments communs dans nos croyances religieuses, nos spiritualités, nos races, nos ethnicités, nos cultures et nos nationalités nous unissent. À titre d’organisme canadien, tout en célébrant la diversité, nous prônons la prise de conscience que, fondamentalement, nous ne sommes pas différents les uns des autres. Tout en respectant intégralement le droit de chacun à la liberté de conscience et de religion, nous fournissons l’occasion à toutes les religions majeures du monde de démontrer leur engagement à ces valeurs essentielles que nous partageons. Nous vous exhortons tous d’avoir l’esprit ouvert et, de façon mutuellement respectueuse et bienveillante, de tenter de comprendre, d’apprécier et d’apprendre les uns des autres et nous aider à promouvoir les principes de non-violence, de justice et de paix dans le monde.
Acharya Ranjit Perera
President of the Humanics Institute

Message du fondateur de l’institut Humanics

Acharya Ranjit Perera

Tout comme l’accueil véhiculé par l’inukshuk, une des premières sculptures que vous voyez en entrant dans le sanctuaire Humanics, je vous souhaite la bienvenue à cet endroit dédié à la promotion des principes de non-violence, de justice et de paix dans le monde. Nous, de l’institut Humanics, travaillerons à promouvoir cette vision au moyen de programmes et de projets visant la compréhension et l’appréciation de ces valeurs inhérentes essentielles dans toutes les cultures et toutes les religions du monde : a) l’union de la réalité ; b) tous les êtres humains sont des êtres responsables nés égaux en respect et en dignité, et c) la relation intrinsèque entre les humains et les milieux naturel et cosmique qui nous entourent.

Vous savez peut-être déjà que l’inukshuk est un signe d’accueil modelé par les Inuits en forme d’être humain pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs dans leurs communautés. Nous, de l’institut Humanics, reconnaissons que le territoire sur lequel est construit le sanctuaire Humanics fait partie des terres algonquines non cédées, et nous accueillerons tous les peuples autochtones du Canada et leur demandons de travailler avec nous pour reconnaître et respecter le fait que nous sommes tous membres d’une famille.

Au sanctuaire et au parc de sculptures Humanics, tout en reconnaissant que des différences existent, nous croyons qu’ultimement, les éléments communs dans nos croyances religieuses, nos spiritualités, nos races, nos ethnicités, nos cultures et nos nationalités nous unissent. À titre d’organisme canadien, tout en célébrant la diversité, nous prônons la prise de conscience que, fondamentalement, nous ne sommes pas différents les uns des autres. Tout en respectant intégralement le droit de chacun à la liberté de conscience et de religion, nous fournissons l’occasion à toutes les religions majeures du monde de démontrer leur engagement à ces valeurs essentielles que nous partageons. Nous vous exhortons tous d’avoir l’esprit ouvert et, de façon mutuellement respectueuse et bienveillante, de tenter de comprendre, d’apprécier et d’apprendre les uns des autres et nous aider à promouvoir les principes de non-violence, de justice et de paix dans le monde.

Acharya Ranjit Perera
President of the Humanics Institute

Prix par visite

Adultes : 7,50 $
Élèves et aînés : 5 $
Enfants de moins de 12 ans : gratuit
Famille (2 adultes + enfants de moins de 18 ans) : 20 $
Membre associé : 25 $ par année

Nous voulons que le sanctuaire Humanics et parc de sculptures soit une place publique où chacun se sentira à l’aise de visiter aussi souvent que possible et prenne conscience du fait que les trois valeurs essentielles véhiculées par le sanctuaire sont des valeurs communes inhérentes à tous les êtres humains, indépendamment de la race, de l’ethnie, de la culture ou de l’affiliation religieuse ou nationale.  Nous espérons sincèrement que la prise de conscience suite à la réflexion sur les valeurs et les significations représentées par les sculptures du sanctuaire aura un effet collectif significatif dans la promotion du respect mutuel, de la compassion et de la paix intérieure, au Canada et dans le monde.

Notre but est d’être ouvert et gratuit toute l’année mais sans dons ou subventions pour assurer la viabilité du sanctuaire Humanics et parc de sculptures, nous devons exiger des frais d’admission. Nous tenterons toutefois d’accommoder les personnes qui sont incapables de payer.

Adresse

3468 Old Montreal Road
Cumberland, Ontario
K4C 1H9
Stationnement gratuit!

Sanctuaire humanics et parc de sculptures

Si vous avez des questions ou souhaitez vous abonner à notre Humanics Digest, cliquez ci-dessous.

Questions Fréquemment Posées

1) Quelles dates et heures êtes-vous ouvertes?
Le parc est ouvert de jeudi à lundi, à partir de dix heures du matin jusqu’à cinq heures de l’après-midi.
2) Quel est le prix d'entrée?
Le prix d’entrée est $7.50 pour les adultes, $5.00 pour les étudiants et les personnes âgées. De plus, c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.
3) Est-ce que vous êtes ouverts quand il y a de la pluie?
Bien sûr, nous restons ouverts.
4) Quelles sont les activités que vous offrez au parc?
Nous offrons des cours de méditation, des visites guidées à travers le parc, stationnement gratuit et du yoga.
5) Est-ce qu'il y a quelque chose que nous devrons amener quand nous viendrons au parc?
Si tu rends une visite au parc, c’est recommandé d’apporter des habillements confortables pour une randonne. Nous offrons plusieurs variétés de produit Chasse-moustiques avec du DEET pour votre utilisation. Il y a de l’eau gratuite au parc, mais c’est toujours une bonne idée d’apporter une bouteille d’eau portable avec vous.
6) Est-ce que les animaux de compagnie sont permis?
Oui! Tous les membres de votre famille êtes bienvenu au parc surtout les membres avec quatre pattes! Notre chemin dans la forêt est parfaite pour les enfants et les animaux pendant la fin du mois de mai jusqu’à la fin du mois d’octobre. Mais nous demandons que vous tenez votre animaux de compagnie en laisse pour assurer qu’il n’y a pas d’accident et pour protéger la faune et flore du parc.
7) Est-il possible de se perdre dans le parc?
Ce n’est pas impossible de se perdre, mais ce n’est pas probable non plus. Si tu suis le chemin et la carte que nous offrons quand tu viens, tu seras correct. Nous offrons aussi des visites guidées.
8) Êtes-vous une association religieuse?
Non, il y a des sculptures avec des connotations religieuses, mais le parc n’est pas affilié avec des associations religieuses. Le parc croit en la célébration de la diversité, des différentes cultures et les différentes religions. Comme nous sommes un nouveau parc nous encourageons les groupes dans la communauté de nous envoyer un message pour suggérer leur idée pour le parc pour que tout le monde soient inclus.
9) Est-ce que le parc est accessible pour les gens avec des handicaps?
Le parc est accessible pour tout le monde, mais il y a des collines escarpées où ils falloir avoir de l’aide à l’avance.
10) Où puis-je stationner ma voiture?
Nous offrons le stationnement complètement gratuit a l’arrière quand tu arrives au parc.
11) Comment est-ce que je peux devenir un membre ou bénévole au parc?
Merci pour votre intérêt au parc! Nous avons toujours besoin de bénévoles et les nouveaux membres sont les bienvenue aussi. Si vous êtes intéresse suivez ce lien pour plus d’information: https://forms.gle/6qUfvEDRZTsAoowm7
12) Qu'est-ce qui se passe si j'oublie quelque chose au parc?
Nous vous encourageons de garder tes affaires avec vous en tout temps, mais nous avons une boîte d’objets perdus et retrouvés.

Site design by Andrew Blakeley Creations

Abonnez-vous à Humanics Digest

Abonnez-vous à Humanics Digest

Join our mailing list to receive the latest news and updates.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Share This

Visit the Sanctuary

 

Commune with Nature

Located in Cumberland, a historic village just east of Canada’s National Capital Region, the Humanics Sanctuary and Sculpture Park is a multi-cultural, multi-faith, multi-generational place for reflection, mediation, education, prayer and appreciation of art and nature.

Sculptures representing themes on the human condition, philosophic concepts, and imagery representative of various faiths from around the world are integrated with nature.

The park offers walking trails and areas for reflection and meditation. Zones dedicated to major religions provide areas suitable for celebrations, ceremonies and religious services.

The Sanctuary is opened to the public from the Canadian Long Week in May till the 31st of October each year; from 10am-5PM Thursday to Monday, and will be closed on Tuesdays and Wednesdays. The Sanctuary may be sometimes closed to the public in instances of severe weather, and on special occasions, when the Park may only be opened for invited guests.

Commune with Nature

Located in Cumberland, a historic village just east of Canada’s National Capital Region, the Humanics Sanctuary and Sculpture Park is a multi-cultural, multi-faith, multi-generational place for reflection, mediation, education, prayer and appreciation of art and nature.

Sculptures representing themes on the human condition, philosophic concepts, and imagery representative of various faiths from around the world are integrated with nature.

The park offers walking trails and areas for reflection and meditation. Zones dedicated to major religions provide areas suitable for celebrations, ceremonies and religious services.

The Sanctuary is opened to the public from the Canadian Long Week in May till the 31st of October each year; from 10am-5PM Thursday to Monday, and will be closed on Tuesdays and Wednesdays. The Sanctuary may be sometimes closed to the public in instances of severe weather, and on special occasions, when the Park may only be opened for invited guests.

It is our intention that the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, be a public place where everyone will feel welcome to visit as often as possible, and become conscious of the fact that the three essential values that the Sanctuary promotes, are common values inherent among all human beings; irrespective of their racial, ethnic, cultural, religious or national affiliations. Our sincere objective is that the consciousness gained by reflecting on the values and meaning portrayed by the Sculptures at the Sanctuary will have a significant collective impact, in promoting mutual respect, compassion, and peace within ourselves, in Canada and in the world beyond.

Message from Founder of the Humanics Institute

Acharya Ranjit Perera

As the greeting conveyed by the Inuksuk one of the first sculptures you see as you enter the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, welcome to this place dedicated to promoting the principles of non-violence, justice, and peace in the world. We at the Humanics Institute will be working in promoting this vision through programs and projects aimed at understanding and appreciating the following essential values inherent in all cultures and religions in the world: The Oneness of reality; all human beings are responsible beings born equal in respect and dignity, and the intrinsic relationship between human beings and the natural and cosmic environment around us.

As you may know, the Inuksuk is a welcoming sign shaped by the Inuit in the form of a human being, to welcome visitors to their communities. We at the Humanics Institute acknowledge that the land that the Humanics Sanctuary is on is unceded Algonquin lands, and would welcome all Indigenous people of Canada and all other Canadians to work with us to acknowledge and respect the fact that we are all members of one family.

At the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, while acknowledging that differences exist we believe that the commonalities in our religious beliefs, spirituality, race, ethnicity, culture and nationality ultimately unite us. As a Canadian organization, while celebrating diversity we strive to advance the awareness that we are not fundamentally different from one another. We fully respect the right to freedom of conscience and religion and provide an opportunity for people who identify with different religious and/or secular traditions to show their commitment to the essential values we all share. At the same time, we urge everyone to be open-minded, mutually respectful and compassionate by trying to understand, appreciate and learn from one another, and help us in promoting the principles of non-violence, justice and peace in the world.

Acharya Ranjit Perera
President of the Humanics Institute

Message from Founder of the Humanics Institute

Acharya Ranjit Perera

As the greeting conveyed by the Inuksuk one of the first sculptures you see as you enter the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, welcome to this place dedicated to promoting the principles of non-violence, justice, and peace in the world. We at the Humanics Institute will be working in promoting this vision through programs and projects aimed at understanding and appreciating the following essential values inherent in all cultures and religions in the world: The Oneness of reality; all human beings are responsible beings born equal in respect and dignity, and the intrinsic relationship between human beings and the natural and cosmic environment around us.

As you may know, the Inuksuk is a welcoming sign shaped by the Inuit in the form of a human being, to welcome visitors to their communities. We at the Humanics Institute acknowledge that the land that the Humanics Sanctuary is on is unceded Algonquin lands, and would welcome all Indigenous people of Canada and all other Canadians to work with us to acknowledge and respect the fact that we are all members of one family.

At the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, while acknowledging that differences exist we believe that the commonalities in our religious beliefs, spirituality, race, ethnicity, culture and nationality ultimately unite us. As a Canadian organization, while celebrating diversity we strive to advance the awareness that we are not fundamentally different from one another. We fully respect the right to freedom of conscience and religion and provide an opportunity for people who identify with different religious and/or secular traditions to show their commitment to the essential values we all share. At the same time, we urge everyone to be open-minded, mutually respectful and compassionate by trying to understand, appreciate and learn from one another, and help us in promoting the principles of non-violence, justice and peace in the world.

Acharya Ranjit Perera
President of the Humanics Institute

Price per visit

$7.50 for adults

$5.00 for Students/Seniors

Free for children under 12

$20 for a Family of 2 adults and 2 or more students under 18

To encourage people to visit the Sanctuary regularly; to relax, reflect upon, meditate and feel rested and reconciled, we have also created an Associate Membership category for an annual fee of $ 25 which would enable anyone to visit the Sanctuary as often as they wish, when the Sanctuary is open.

Our goal is to have the Sanctuary open free of any entrance fees throughout the year. But unless we have private and public grants and donations, to ensure the sustainability of the Humanics Sanctuary and Sculpture Park, we need to charge fees. We will, however, attempt to accommodate individuals who may not be able to pay the entrance fees.

Address

3468 Old Montreal Road
Cumberland, Ontario
K4C 1H9
Free Parking!

Humanics Sanctuary and Sculpture Park

If you have any questions or wish to subscribe to our Humanics Digest click below.

Site design by Andrew Blakeley Creations

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates.

You have Successfully Subscribed!

Share This